LAURIANNE PILLON

Qu’est-ce que la thérapie
par l’approche de l’enfant Gigogne® ?


Je vous invite à travers mon accompagnement à retraverser vos mémoires émotionnelles. Je vous propose d’accueillir les empreintes de votre vie passée à l’origine de ce qui vous est difficile à vivre. A cette occasion, j’utilise la technique de la Thérapie, par l’Approche de l’Enfant Gigogne®. Cette thérapie a pour vocation principale de vous délivrer des mécanismes de défenses et croyances dont le petit enfant a eu recours à l’époque. Aujourd’hui en tant qu’adulte, le système de défense que vous avez mis en place enfant, n’est plus forcément approprié et vous limite dans votre présent. Cet outil a donc comme vocation principale de vous libérer des empreintes de ces traumatismes et donc des mécanismes de défenses qui sont en liens.
Il permet d'identifier les causes de ce qui vous est difficile à vivre, tout en proposant une méthode de résolution spécifique.

Pour se faire j’utilise une technique hypnotique d’élargissement de conscience, différentes de celles utilisées par certains thérapeutes ou hypnothérapeutes utilisant l’hypnose.

Enfant gigogne

Déroulement de la thérapie

La thérapie nécessite environ 3 à 5 séances pour une problématique.
Première séance : Entretien permettant d’établir un premier contact et de définir ce qui est difficile à vivre pour la personne. Durée entre 1h et 1h30 maximum.
Deuxième séance : Exploration des mémoires en lien avec ce qui est difficile à vivre pour la personne. Durée entre 1h30 et 2h environ.
Troisième séance : Ressource et mise en paix. Durée entre 1h30 et 2h.
Peuvent se rajouter des entretiens individuels, en fonction des besoins de la personne.

Pour les femmes enceintes 

Femmes enceintes

Je propose dès le début de la grossesse, des relaxations permettant à la femme enceinte d’être en état d’élargissement de conscience. Cet état permet à la femme enceinte, de bien prendre conscience de son état de grossesse. La maman peut se mettre en lien avec ce tout petit être physique et en même temps si grand par la conscience. Ensuite, j’invite la maman à parler à son bébé par le biais d’une communication saine et positive.

D’autre part, Il arrive tout naturellement à des femmes enceintes de traverser des périodes difficiles, liés à des événements imprévus ou autres… C’est alors, qu’elle se retrouve plongée dans des états émotionnels douloureux. Il faut savoir qu’il n’existe pas de placenta émotionnel, permettant de filtrer les ressentis douloureux de la mère vers l’enfant. Dans ces situations, je propose un accompagnement thérapeutique à la maman (inspiré du protocole de l’enfant Gigogne®) qui permet d’apaiser la maman et donc le bébé. Puis, je l’invite à donner des explications à son bébé afin de le rassurer. Tout ce procédé permet de déculpabiliser et de rassurer la mère, inquiète de transmettre son mal-être à son enfant.

En fin de grossesse, pour favoriser un accouchement et une naissance tout en douceur, je propose une séance thérapeutique. Cette séance consiste à expliquer à la maman les différentes matrices périnatales que va traverser l’enfant lors de sa naissance. Puis, je l’invite à se mettre en lien avec le bébé pour lui expliquer ce qui va se passer lors de sa naissance

En général dans notre vie, nous appréhendons mieux les épreuves, lorsque nous nous y sommes préparés et que nous en connaissons les tenants et les aboutissants. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour le bébé fœtus ? Il s’apprête tout de même à vivre une des plus grandes étapes de sa vie : LA VENUE AU MONDE qui génère des sensations corporelles et émotionnelles d’une très grande intensité.

A qui s’adresse les différentes thérapies que je propose

  • Aux enfants accompagnés des parents
  • Aux adultes
  • Aux femmes enceintes